Etude - Revitalisation urbaine quartier du Palais

Créteil (94)

Etude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du PalaisEtude - Revitalisation urbaine quartier du Palais

Date : 2014

Maîtrise d'ouvrage : Ville de Créteil et France habitation

Le quartier "LE PALAIS", conçu par l’architecte Grandval, est né dans le début des années 70.
L’architecte Grandval proposait une voie circulaire pour desservir l’ensemble des tours de logements avec la création d’aménagement paysager pour les parkings traités sous forme de box se trouvant au pied des immeubles.
L’aménagement paysager du quartier, très habilement résolu, lui confère une très grande personnalité et chaque espace trouve une intimité.
L’accès au quartier reste résidentiel et la majorité des voitures est regroupée en périphérie du projet.
L’accès au quartier reste résidentiel et la majorité des voitures est regroupée en périphérie du projet. Tous les chemins piétons du quartier nous emmènent vers une place centrale qui n’a pas réellement été réalisée.
Notre proposition consiste à ne pas modifier le paysage urbain dans son ensemble mais à le compléter.