Réhabilitaion du centre culturel et administratif de Cergy-Pontoise construit en 1980 par les architectes Claude Vascnoni et Georges Pencreac'h

Cergy-Pontoise (95)

Réhabilitaion du centre culturel et administratif de Cergy-Pontoise construit en 1980 par les architectes Claude Vascnoni et Georges Pencreac'hRéhabilitaion du centre culturel et administratif de Cergy-Pontoise construit en 1980 par les architectes Claude Vascnoni et Georges Pencreac'hRéhabilitaion du centre culturel et administratif de Cergy-Pontoise construit en 1980 par les architectes Claude Vascnoni et Georges Pencreac'hRéhabilitaion du centre culturel et administratif de Cergy-Pontoise construit en 1980 par les architectes Claude Vascnoni et Georges Pencreac'hRéhabilitaion du centre culturel et administratif de Cergy-Pontoise construit en 1980 par les architectes Claude Vascnoni et Georges Pencreac'h

Date : 2011

Maîtrise d'ouvrage : Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise

Surface : 25 000 m2

Le bâtiment fait partie de l’histoire de la ville. Il crée en son cœur une place accessible au public. Il fédère les espaces du centre-ville.
L’intérêt consiste à maitriser l’impact de l’opération d’un point de vue architectural mais également d’un point de vue technique.
Il doit évoluer tout en gardant son esprit pour répondre aux exigences actuelles envers l’environnement, le confort, la sécurité et l’accessibilité.
Ce projet est une réelle opportunité pour porter une réflexion sur la performance énergétique dans l’existant.