Restructuration et extension du lycée Frédéric Mistral

Fresnes (94)

Restructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric MistralRestructuration et extension du lycée Frédéric Mistral

Date : 2006 - 2012

Maîtrise d'ouvrage : Région Île-de-France - S.A.E.R.P

Surface : 15 800 m2

Initialement composé de trois bâtiments distincts non reliés. Notre volonté a été de raccorder l’existant par deux volumes en équerre en bois et verre créant ainsi deux patios autour desquels s’organise notre composition.
Des panneaux en CCV habillent les façades des bâtiments à réhabiliter du lycée en s’adaptant à la géométrie des baies existantes.
La nouvelle façade principale du lycée, également en CCV, crée une composition subtile de volumes en progression constante du rez-de-chaussée à R 3 entre les parties existantes et le bâtiment neuf. Elle rend évidente l’entrée principale du bâtiment par le grand hall vitré et protège l’espace tampon du parvis où attendent les élèves.
Menuiserie : mixte aluminium bois.